Résumé de ces derniers jours

Publié le par Sammo Lo

Comme je n'ai pas encore Internet chez moi, je squatte le wifi de ma bibliothèque. Je vais vous livrer mes FR depuis ma rentrée. On commence par le 2ème jour :

 

Je me retrouve avec la petite blonde d'hier après-midi et une autre voisine assez  jeune.

Pause de 10h : je salue certains mecs a qui j'ai parlé hier, je sympathise ave.c une autre fille de la promo et je fais connaissance avec un autre mec super sympa ( il m'a offert le café) .

 

Midi : Je mange avec la même bande qu'hier.

 

14h : nous sommes divisés en petits groupes. Dans mon groupe, je repère mes futurs camarades pour l'année.

Pendant le cours, je me fais rapidement repérer comme l'orateur et donc je presenterai devant toute notre promo le fruit de notre travail. ( "il avait une telle aura que c'est obligé que ce soit lui qui parle" dixit un des mes camarades ).

 

16h : nous sortons. Je parle avec une petite brune mignonne comme tout, très cool et avec qui j'ai parlé développement personnel.

 

17h chez moi.

 

But : continuer les interactions débutées hier, socialiser encore et faire qu'ils aient une bonne image de moi.

 

 

 

3ème jour :

 

En allant a l'école, je retrouve une fille de ma promo qui habite juste a coté de chez moi. Donc tous les matins, j'irai en cours avec elle.^^

 

8h15 : Je retrouve mon groupe d'hier et je me retrouve en binôme avec un mec qui a la trentaine mais qui me rappelle moi il y a quelques années ( quelqu'un de très brut de décoffrage, qui se fout complètement de l'avis des autres et qui ne met pas les formes...... oui avant j'étais comme sa) .

 

12h : Je mange avec ma bande de potes dont nous consolidons nos liens.

 

14h : Je présente avec une fille de mon groupe notre travail devant toute la promo. Même devant la promo, je continue de socialiser avec ma voisine et les autres étudiants qui présentaient leur travail.

 

16h : Avec la bande, nous allons en ville, j'achète quelques fournitures et nous allons boire un pot pour célébrer notre rencontre et nous souhaiter la réussite.

 

 

4ème jour :

 

8h : nous sommes en groupe et nous devons encore effectuer un travail a pondre et a présenter devant toute la promo.

Je voulais changer de groupe et ne pas m'enfermer avec les mêmes personnes. Il se trouve que 6 nanas m'ont demandé de faire parti de leur groupe. Evidemment j'ai accepté, je n'aime pas vexer les gens. ^^

Après avoir mis en commun nos efforts, sans me demander l'autorisation, je me suis encore retrouvé porte parole de mon groupe. On m'a même proclamé orateur du groupe pour l'année.

 

10h : je présente devant toute la promo.

En revenant a ma table, je n'ai pas arrêté d'entendre mes potes me dire " et mais tu sais que les gens qui sont devant nous t'ont trouvé super bon et a l'aise a l'oral. Vu comme t'es parti, tu risques de devenir le délégué de la promo."

Je réponds a cela : " mais attendez, j'ai même pas fait campagne !?! "

 

Bien sûr tous mes potes m'ont dit qu'ils voteraient pour moi et je crois que mon groupe fera de même.

 

Après-midi : sa y est j'ai commandé mes tenues de stage.

 

 

 

Analyse depuis le début de semaine :

 

        Je suis super content d'être dans la formation où je suis et pour moi c'est une chose super importante. Ensuite j'ai parlé a de nombreuses personnes (je n'ai pas encore parlé a la moitié de ma promo) mais déja j'estime pouvoir parler à plus de 20 personnes.

J'ai trouvé une sacrée bande de potes. Ca c'est génial on est presque souvent ensemble.

 

J'ai remarqué plusieurs choses aussi :

               - quand je parle a une fille, je la touche spontanément, sans passer par la réflexion " je dois toucher si je veux qu'elle me trouve ect blablablalbabla......."

               - j'ai vraiment l'impression d'être un leader. Quand on est allé au bar, c'est moi qui avait décidé d'y aller et les autres me suivaient. Dans mon groupe, a certains moments quand je parlais, les autres se taisaient pour m'écouter. Même devant la promo et au micro, je n'hésite pas a dire quelques conneries.

 

Je me rends compte que le travail effectué depuis plus d'un an portent ses fruits. Parler devant 130 personnes ne me dérangent absolument pas, j'impose mes idées sans imposer la force, je parle souvent avec une voix très calme.

 

Je n'ai vraiment pas le souvenir d'avoir vécu une rentrée pareille.

 

N.B : le défi de cette année va être de retenir les 136 prénoms de ma promo. ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Field Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article